Savoir (suite)

Après avoir obtenu des informations du patient, vous pourrez ajuster votre discours et proposer différentes solutions :

  • Brochures informatives
  • Information « papier », feuilles conseil, etc.
  • Outils visuels pour améliorer la compréhension de la maladie et son impact
  • Internet : référer à des sites fiables et reconnus
  • Programme de sensibilisation et d’éducation
  • Référer au pharmacien si ce n’est pas déjà fait

Lorsque le patient réussit à mettre une image sur sa maladie et ses conséquences à long terme, il est souvent plus facile pour lui de comprendre la raison de la prise de médicament. Un patient observant peut aussi bénéficier de ces informations ou outils!

Après avoir remis de l’information au patient, il est important d’établir une certaine « entente » avec lui. Le patient « s’engage » à prendre connaissance de la documentation afin que vous puissiez en rediscuter lors du prochain renouvellement. Également, laissez une note au dossier de l’intervention faite. De cette façon, la personne qui fera le suivi lors du prochain renouvellement pourra poursuivre votre intervention et non la recommencer!