Le 31 mars prochain prendra fin l’actuel cycle de 2 ans de formation continue obligatoire pour les pharmaciens et pharmaciennes du Québec. En effet, 40 heures de formation continue devront avoir été complétées et déclarées durant ce cycle afin de pouvoir respecter vos obligations.
Et vous, où en êtes-vous rendus avec vos heures de formation continue? Il vous en manque? Nous pouvons vous aider!
Webinaires en différé
Notre site web est rempli de webinaires en différé et accrédités touchant diverses sphères telles que la loi 31, la gestion, la collaboration entre professionnels de la santé ainsi que de nombreux sujets cliniques portant entre autres sur le diabète et la MPOC. Cette formule en différé vous permet de suivre des formations au moment qui vous convient et surtout, de choisir celles qui touchent vos intérêts professionnels. De plus, elle vous permet d’ajouter un type de formation parmi les 3 exigés : Autoapprentissage avec questionnaire d’évaluation. Nous comptons près de 30 heures de formation continue accréditées sur notre site web. D’ailleurs, plusieurs de nos webinaires en différé sont accessibles gratuitement, il suffit de vous créer un compte!
Webinaires en direct
Pour ceux et celles qui préfèrent être dans le vif de l’action et interagir avec les conférenciers, nous organisons mensuellement plusieurs webinaires en direct. Touchant également un large éventail de sujets et étant développé par différents professionnels de la santé, il s’agit d’un excellent moyen d’accumuler des heures de formation continue tout au long de l’année. Nous avons déjà quelques webinaires en direct d’annoncés en cours d’évaluation par l’OPQ pour le début 2024, portant notamment sur l’épuisement professionnel et la pharmacie 3.0. Restez à l’affut, car nous en ajouterons au fil des prochaines semaines.
Cette année, évitez d’être à la dernière minute et inscrivez-vous à nos webinaires à venir ou encore, visionnez nos webinaires en différé accrédités dès maintenant!
Pour plus d’information sur les règlements et exigences à respecter concernant l’atteinte des heures de formation continue, cliquez ici.